Menu
Menu

Alcool au volant et défense devant le Tribunal de Police à Mons

Votre avocat à MonsMaître BERGER, vous accompagne et vous informe sur toutes les procédures à suivre pour minimiser la peine encourues suite à une infraction du fait d'un taux d'alcoolémie au volant dépassant la limite autorisée ou de conduite en état d’ivresse ainsi que concernant les autres délits routiers.

Diverses sanctions peuvent faire suite à une alcoolémie au volant. Les plus connues étant l'amende et le retrait de permis de conduire.


 

Taux d'alcoolémie et ivresse au volant

avocat alcool au volant Frameries

La sanction encourue sera plus conséquente selon le taux d'alcool "découvert" dans le sang du conducteur. Il faut savoir que si le taux d’alcool est supérieur à 0,5 milligramme d'alcool par litre d’air alvéolaire expulsé, la personne contrôlée sera poursuivie devant le Tribunal de Police et pourra écoper d’une amende ainsi que d’un retrait éventuel de son permis de conduire.

Conduire en état d’ivresse est un délit routier plus grave et sanctionné plus sévèrement encore. Un retrait immédiat du permis de conduire est prévu et le contrevenant sera d’office renvoyé devant le Tribunal de Police. La sanction minimale est une amende de 1.600 € ainsi qu’un retrait de permis d’un mois minimum. 

Toutefois, en raison de motifs personnels ou professionnels, il est possible d’obtenir des mesures de faveur quant à l’exécution de ces peines. Il est donc impératif de faire appel à votre avocat à MonsMaître Jérémie BERGER, pour bénéficier de toute l'aide et l'accompagnement nécessaire en cas de délits routiers liés à l'alcool au volant.

 

Contactez-moi

Il est donc impératif de faire appel à votre avocat en contentieux d'alcool au volant à Frameries, Maître BERGER, pour bénéficier de toute l'aide et l'accompagnement nécessaire en cas d'infractions liées à l' alcool au volant dans les alentours de Saint-Ghislain, Mons ou encore Colfontaine.


Contactez-moi

Consultez également :